Accueil
 

De couleur et de lumière

Depuis que sa passion occupe une place importante dans sa vie, cathy a accumulé une centaine de tableaux chez elles. "ces tableaux, je ne les garde pas exclusivement, je les offres à la famille, aux amis... et j'en garde aussi pour exposer". Concernant la technique, elle travaille au couteau et à l'acrylique, utilise plus précisément la technique du dropping. "il s'agit de mettre la peinture sur le couteau et de la jeter en quelque sorte sur la toile, j'aime bien ce côté hasardeux". elle utilise souvent des médiums (billes de verre, effet de sable, effet nacré), afin d'épaisir la peinture et de donner des sensations de matière."j'utilise également beaucoup de feuilles de métal (or, cuivre), ainsi que du papier de soie, des serviettes en papier, des fibres, des tissus,de la dentelle, des boutons... Tout ce qui peut me paraître artistique une fois placé sur le tableau!" Ses tableaux, elle ne les fait pas d'une traite. "je les accroche au mur à moitié fini, et quand je passe devant, les idées viennent et je le complète ou le peaufine."
Quand aux thèmes, nous pouvons dire qu'ils sont deux principaux: "la maternité est un thème que j'aime beaucoup, elle représente la création de la vie. Ce thème ma particulièrement touché quand j'ai eu mon premier enfant. Sinon, les villes, le soleil, la chaleur sont des sujets que je me plais à traiter. j'aime beaucoup l'afrique et ses couleurs chaudes... je n'y suis jamais allée, mais j'imagine ces paysages africains avec beaucoup de plaisir." Chez elle, le soleil est carré. "en réalité, je peins le monde comme j'aimerais qu'il soit, un monde imaginaire ou j'aime me promener de temps en temps. Je tente par le biais de mes tableaux de montrer toute la beauté de la vie.
Quand je peins, j'ai le sentiment que le monde s'efface, je suis à 100% dedans, et le monde peut s'écrouler, je ne m'en rendrais pas compte. Peindre est vital pour moi. Cela m'apaise, me permet d'extérioriser et contribue à mon équilibre..." Alexandrine Golfier 2006

Retour...

 

 

Reproduction interdite © copyright Cathy L'Hostis